Spectacle précédent

Les triplés de la famille Handeldron vous invitent dans un camping improvisé. Ces trois baroudeurs vont vous raconter l’incroyable histoire du loup végétarien, les aventures du monstre rikiki ou encore la grande évasion du Doudou !

Laissez-vous emporter en musiques pop et jazz dans ce voyage déjanté aux mille rebondissements. C’est parti pour un road-trip musical pour petites oreilles bien aiguisées.

Une production du Théâtre Loyal du Trac et de La Ferme du Biéreau

Avec Cécile Delberghe Mathilde Mosseray & Gaël Soudron

Compositions originales : Eloi Baudimont Cécile Delberghe Gaël Soudron Manon Hanseeuw

Textes : Cécile Delberghe Gaël Soudron Manon Hanseeuw

Mise en scène : Laetitia Salsano

Création lumières et son du concert : Cédric Alen

Enregistrements Album avec les voix de : Cécile Delberghe Léa Le Fell Gaël Soudron

Enregistrements : Yves Schotte / la Ferme du Biéreau Records

Illustrations : Aurore Cecchinato

Scénographie : Céline Rappez  Laurence Goeminne

Photo : Marie-Hélène Tercafs

Spectacle La Famille Handeldron : Télécharger le dossier de presse

Spectacle La Famille Handeldron : Télécharger la fiche technique

LAETITIA SALSANO

Mise en scène

Laetitia Salsano, formée à L’IAD, est comédienne professionnelle depuis plus de 15 ans. Elle joue beaucoup pour le théâtre adulte et jeune public, domaine qu’elle affectionne tout particulièrement et où elle pratique aussi la mise en scène et l’écriture.

Elle a eu la chance de jouer et travailler dans des spectacles et des compagnies comme le Théâtre des Quatre Mains qui ont tourné et tournent encore énormément. Parfois même plus de 700 représentations en Belgique francophone mais aussi en Flandre, en France, en Suisse et même au Burkina Faso.

Forte de cette expertise de tournée, de ses contacts récoltés et surtout de toutes ses rencontres avec les professionnels de la programmation théâtrale, Laetitia, en 2013, s’est lancée dans la diffusion de spectacle notamment avec la pièce « Sunderland » mise en scène d’Alexis Goslain qui a connu un véritable succès de diffusion.

ELOI BAUDIMONT

Compositeur, arrangeur

De 1995 et 2008, Eloi Baudimont dirige La fanfare de Mourcourt. En 2007, il crée le spectacle Mali mali avec le griot malien Baba Sissoko. Depuis 2009, il dirige Le grand orchestre national lunaire de La Louvière et La fanfare détournée de Tournai.

Depuis 2013 – et sous le regard éclairé du philosophe Edgar Morin – Eloi Baudimont co-dirige l’orchestre belgo-palestinien Al manara avec le musicien palestinien Ramzi Aburedwan.

A côté des grands ensembles qu’il affectionne tout particulièrement, Eloi Baudimont compose de la musique pour le théâtre. Depuis 2010, il accompagne au piano l’humoriste Bruno Coppens. Eloi Baudimont a aussi reçu le prix du Hainaut des Arts de la scène.

Ses univers : le théâtre, la chanson, la danse, le cirque, la télévision et les fanfares auxquelles il insuffle un répertoire tantôt festif et décoiffant, tantôt romantique et rêveur.

CECILE DELBERGHE

Comédienne chanteuse pianiste & accordéoniste

Après des études en interprétation dramatique à l’IAD de 2005 à 2009, Cécile Delberghe enchaine les rôles dans divers théâtres. Celui de Ruth dans le spectacle musical Yaacobi et Leidental de Hanokh Levin ou encore de Juliette dans Roméo et Juliette au Théâtre royal des Galeries. Elle a également tourné en jeune public avec le spectacle de marionnettes « Babel Ere » création de la cie What’s up ?! Sa connaissance de la musique l’a aussi conduite à être coach vocale et à adapter la musique pour différentes créations sous la direction artistique d’Éric De Staercke. Elle a également joué récement dans « Le Mariage de Lila » avec la cie des Nouveaux Disparus.

Metteuse en scène et autrice, elle continue à se diversifier et à assister la mise en scène de différentes créations théâtrales. Parallèlement au théâtre, elle a co-réalisé le film « Les Naufragés » aux côtés de Mathieu Mortelmans dans lequel elle joue avec Babetida Sadjo.

MATHILDE MOSSERA

Comédienne chanteuse pianiste percussions

Mathilde Mosseray sort de l’IAD en 2011. Elle commence par danser et chanter pour la Cie Ah Mon Amour dans le spectacle Le Monde de Luce et ses extases. Ensuite, avec le Collectif Arbatache, elle joue Hotel Europa de Goran Stevanovsky, mis en scène par Sylvie De Braekeleer, Aura Popularis de Dominique Breda, mis en scène par Emmanuel Dekoninck, et la création collective Sweet Home. Dans le spectacle jeune public Le Passeur d’après Loïs Lowry, mis en scène par Martin Goossens, elle fait ses armes en marionnette, qu’elle aiguise dans une fiction pour enfant de la RTBF. Dotée d’une agrégation, elle transmet le théâtre et l’expression orale à des publics variés.  On a pu la voir dans des cours métrages, ainsi que dans la série Ennemi Public (rtbf). Touche à tout, elle intègre une troupe de stand up et une troupe d’improvisation. En 2015, elle co-fonde le Collectif illicium. Ensemble, ils ont monté, ALICE, mis en scène par Ahmed Ayed. Et récemment, ils ont présenté aux Rencontres de théâtre jeune public de Huy, Selfish, un spectacle pour adolescents dont elle est co-autrice avec Alicia Frochisse.

GAEL SOUDRON

Comédien chanteur pianiste guitariste

Mathilde Mosseray sort de l’IAD en 2011. Elle commence par danser et chanter pour la Cie Ah Mon Amour dans le s

Diplômé de l’Institut des Arts de Diffusion, Gaël Soudron crée avec Camille Sansterre la compagnie Nous Descendrons Sous Terre qui s’est fait connaître avec Too Big For The Stage qu’il a joué un peu partout et jusqu’à Montréal. Il est également co-fondateur du collectif Arbatache, composé de 14 jeunes comédiens engagés.

En dehors de ça, au travers de ses rencontres, il parcourt les scènes de Belgique, mis en scène par Emmanuel Guillaume, Eric De Staercke, Emmanuel Deconninck, Michel Bernard, Ahmed Ayed, Héloïse Meire, et en France avec Yves Beaunesnes et la Comédie Poitou-Charentes.

ERIC DE STAERCKE

Directeur du Théâtre Loyal du Trac

Auteur, metteur en scène et comédien belge. Eric De Staercke est le directeur du Centre Culturel des Riches-Claires depuis 2013. Dès la sortie de l’IAD, il crée avec d’autres comédiens le Théâtre Loyal du Trac dont il est toujours le directeur et pour lequel il exerce aussi des activités d’auteur, metteur en scène et comédien.

Ex-membre de la Ligue d’Impro (1985-2003), il a été professeur à l’Ecole supérieure des Arts du Cirque de 1989 à 2003 et est professeur d’improvisation et d’interprétation à l’Institut des arts de diffusion – IAD, Belgique depuis 1993. Ses dernières mises en scène sont « Silence en coulisses », « Le Syndrome de Walt », « Don Quichotte de L’âme Anche. »